Alexphoto

Alex photographie - Sports

 

"Ce que la photographie fait revivre à l'infini n'a lieu qu'une fois."

                                                                                                                            -Roland Barthes

 

 

 

 

Pourquoi photographier des sportifs ?

Ma pratique du sport et principalement des sports de glisse, mont amené naturellement à jumeler mes passions de la photographie et de la glisse. Ce qui au début n’était qu’un loisir s’est transformé au fil du temps en véritable passion, je passais tout mon temps libre à suivre les copains afin de faire des images. Mes techniques de prise de vue se sont améliorées et mon regard s'est affiné.

 

Être en relation avec le sportif et son élément, comprendre ses attentes et ce qui le motive sont des éléments important au bon déroulement d’une séance photo.

Faire ressortir l’émotion que l’on peut avoir en regardant un freerider dévaler les pentes ou le parapentiste qui, par ses figures, nous fait frissonner, voilà ce que j’essaie de faire ressortir a travers mes clichés.

 

La photo de sport est un partage entre le sportif et le photographe. Le sportif nous donne toute son expérience et c’est à nous de la retranscrire au mieux à travers la photo.

Je trouve que l’une des partie la plus intéressante dans la photographie sportive est d’essayer de mêler l’activité à l’environnement ou il l’exerce qu’il soit naturel ou urbain. Quelque soit le sport pratiqué, il y a un échange entre lui et son environnement, il y a une connexion et c’est ce que je recherche dans mes clichés.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.